A propos de Jeûne, Détox et Randonnée

Notre démarche

Jeûne, Détox & Randonnée

Allier le jeûne à la randonnée pour se ressourcer

Quelques jours de jeûne… Au 1er abord, cette pratiques est contre-intuitive. Il faut manger pour vivre et quelqu’un de « normalement constitué » ne peut pas volontairement s’arrêter de manger ! 

Si l’on arrête de s’alimenter, on va avoir faim, on va se sentir mal et défaillir …

Si vous tentez l’expérience, vous verrez qu’il n’en est rien ! Comme moi, vous ressentirez très rapidement les bienfaits de laisser quelque temps de côté la nourriture.

Oui mais en plus, on va randonner ?

Tout à fait. Le fait de marcher active la circulation et donc l’élimination des toxines se fait plus vite. 

Venez découvrir un moment privilégié avec vous-même, un voyage intérieur : une expérience inoubliable ! C’est tellement incroyable que j’ai décidé de vous faire découvrir cette pratique encore méconnue en France.

Une semaine de jeûne vaut au moins 3 semaines de vacances.

Une semaine de lâcher prise, de bien-être, de détente, de découverte de son corps et de son esprit d’une autre manière. Une semaine à prendre le temps, le temps de s’écouter, de s’occuper de soi, de ralentir.

Après une petite semaine de préparation chez vous, vous arrivez sur le lieu du séjour et prenez possession de votre chambre. Les horaires sont variables en fonction des saisons et de la météo. Mais nous prendrons notre temps, vous n’êtes pas en séjour JDR pour être bousculés !

Profitez de lieux magnifiques

Pour que vous puissiez vivre pleinement votre semaine de jeûne, nous vous invitons dans des lieux que nous choisissons pour leur confort, leur proximité avec la nature et leur calme. 

Pendant une semaine (ou plus !), ces logis seront votre sanctuaire où vous pourrez lâcher prise et prendre soin de vous.

Laissez-vous porter… 

Un mot sur moi

Je suis Nathalie et je suis la fondatrice de Jeûne, Détox & Randonnée. 

Après avoir découvert l’alimentation vivante, la « CRUsine » et fondé Kilukru, je me suis tournée vers la pratique du jeûne.

Les bienfaits du jeûne sont prouvés et se révèlent différemment chez chacun. Par exemple, dans mon cas le jeûne m’a permis :

  • De stabiliser cholestérol et triglycérides,
  • De ne plus avoir de douleurs dans mes articulations, notamment les chevilles et poignets,
  • De ne plus avoir d’insomnies,
  • De me débarasser d’un kyste dans les seins,
  • De me remettre au sport,
  • D’éviter un burn out,
  • D’avoir un esprit plus clair, plus lucide,
  • Et enfin et surtout, de retrouver une belle énergie !

Après avoir observé ces bénéfices au cours de plusieurs jeûnes de 1 à 3 semaines, j’ai décidé de rejoindre le réseau de la FFJR, la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée, afin de suivre la formation très complète et très stricte qu’elle dispense. 

Cette certification FFJR, ainsi que la charte qualité que doivent respecter les membres adhérents, sont un gage de satisfaction pour tous les participants de nos séjours Jeûne Détox & Randonnée.

Mon parcours complet : 

Certification de la FFJR : Acompagnateur de groupes de jeûneurs selon la méthode Buchinger

PSC 1 : formation au 1er secours

CARP : Certificat d’Accompagnateur de Randonnée de Proximité

Experte en Alimentation Vivante : Fondatrice de l’école de « CRUsine » Kilukru >  www.kilukru.fr